Hyjal Farmer
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 Charte & réglement

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AuteurMessage
LEGUEUX
Leader



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/06/2006

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MessageSujet: Charte & réglement   Charte & réglement EmptyJeu 22 Juin - 1:08

Cette charte a été réalisée par Legueux, pour le Raid Hyjalfarmer.


Yo,

Bien que nous soyons dans un jeu, un groupe de personnalités aussi différentes que peut en réunir un groupe raid nécessite un minimum de règles pour en assurer la viabilité. A ce titre cette charte à été établie, tout membre du raid doit l’avoir lue, acceptée et signée, tout postulant doit aussi en avoir pris connaissance et l’avoir acceptée avant de songer à entrer chez nous.



Qui sommes-nous ?

Hyjalfarmer forment un groupe raid tournée exclusivement vers les objectifs PVE HL que fournit WoW. Les Wolrd Boss autrement dit. Ceci dit nous ne proscrivons pas le PvP ce n’est juste pas notre priorité.

Structure du Raid :

Leader du Raid : Legueux
Comme son nom l’indique, il a pour mission de diriger et organiser les raids afin que les stratégies mises en place soient respectées par tout le monde. Ceci dit une fois une stratégie établie par celui-ci, elle se doit d’être respectée à la lettre, il est de la responsabilité de chacun d’éviter de lancer des idées « géniales » à tout va mais d’attendre le moment opportun, une stratégie peut évoluer, mais pas pendant un pull de Boss.

Officiers : Zoenala, Odanlegaz
Ils ont un double rôle, s’assurer de manière permanente que les règles de la guilde sont cohérentes et les modifier au besoin, et s’assurer que les règles mises en place sont respectées. Les Officiers sont là pour modifier la Charte quand nécessaire, faire en sorte que toute nouvelle règle y figure et qu'elle soit appliquée par la suite. Ils légifèrent et décident des règles à garder telles quelles, celles à modifier, celles à rajouter en essayant de prévoir tous les cas possibles. Ils sont nommés par le leader pour une durée indéterminée (en gros, sauf en cas de dérapage, manquements aux responsabilités ou départ de l’un d’eux).

Responsable de Classes :
Ils sont les porte-parole de leur classe, ils ont pour charge de gérer les problèmes que peuvent rencontrer les membres de leur classe au quotidien, ils sont aussi responsable des effectifs de leur classe et de leur organisation (template, enchantement, équipements).
A ce jour les Maîtres de Classe sont :

Guerrier : Koil
Prêtres : Katana
Druides : Odanlegaz
Chasseur : Guyus
Voleur : Got
Démoniste : Lhineon
Mage : Lonewolfsy
Paladin : Nairolf

Masterlooteur : Odanlegaz Zoenala
Ils ont la responsabilité de la bonne répartition des loots, du respect du système établi (voir plus bas) ainsi que de la gestion des présences lors des sorties de raid. La tâche est complexe et le sujet source de conflit. Tous les membres du raid ont le devoir de garder la tête froide en cas d’erreur (nous ne sommes pas des machines) et garder en tête que la priorité est à la répartition équitable entre les membres. Ceci dit, ils sont deux les erreurs sont donc rares, mais on ne sait jamais.

Membres :
Tous les Hyjalfarmers sont logés à la même enseigne, il n’y a pas de distinction entre les uns et les autres et bien que certains remplissent des fonctions spécifiques, il va de soit qu’ils sont soumis au mêmes règles que tous les autres sans exception.


Communauté

Un groupe raid et à plus forte raison, ce jeu, rassemble grand nombre de personnalités différentes, afin que les conflits soient limités le savoir-vivre est de rigueur.


Respect :

Tous les membres se doivent le respect, les insultes verbales ou menaces physiques sont proscrites, ceci s’applique à tous les joueurs du serveur. En cas de conflit avec un autre joueur, les membres du raid se doivent d’essayer de trouver un compromis, si celui-ci n’est pas envisageable, l’encadrement du raid est aussi là pour gérer ce genre de choses, que cela soit avec un autre membre ou un joueur en dehors du raid.


Présence :

Les joueurs font partie d'une équipe, ils se doivent donc d'être présents car pour leur avancée dans le jeu ils dépendent des autres et les autres dépendent d’eux. Il leur faut donc être présents régulièrement et aux dates d'événements fixées par le raid.


Entraide :

Le raid n'oblige en aucun cas à aider les autres raideux à progresser ou à s'équiper. Il faut cependant bien se rendre à l’évidence une équipe uniformément stuffée permet au groupe d'avancer plus vite et qu’un coup de main donné est souvent rendu.
Ceci est valable pour les loots, bien que rien n’oblige un membre à céder un loot qui serait plus profitable à un autre joueur, le geste sera toujours apprécié à sa juste valeur.


Les moyens de communication :

Pour tous les moyens ci-dessous les règles de bienséance sont de mise et les écarts ne seront que très peu tolérés.

- Le Forum :
C’est un outil important. Il permet aux raideux de donner des conseils, planifier des dates d'évènements, s'exprimer sur tout (et parfois n'importe quoi ^^). Les membres se doivent de le consulter régulièrement. Il sert pour les inscriptions aux raids et autres sorties, ces inscriptions sont obligatoires et close à 17h00 du jour même et donneront systématiquement la priorité sur les non-inscrits.

- Team-Speak :
Ce logiciel permet la communication audio pendant le jeu, il est obligatoire pour tous les membres du raid. C’est notre support principal de communication pendant les instances, il est donc indispensable pour recevoir les instructions. Bien que l’ambiance y soit souvent détendue, un minimum de sérieux est indispensable au bon déroulement des raids particulièrement quand les tactiques ne sont pas encore maîtrisées, il est donc demandé à tous les membres de savoir s’auto-modérer et de ne pas polluer le canal quand la concentration est requise.

- Le Canal raid :
Il sert à communiquer des informations en jeu ou tout simplement à discuter, il faut tout de même éviter de le polluer afin que les informations importantes ne passent pas inaperçues.



L’Organisation des Raids :

Nous avons des soirées réservées aux instances HL, ces soirées ont été fixées de manière à ce que les joueurs puissent prévoir leur présence et s’organiser en fonction de celles-ci. Le contenu HL de ce jeu demande un minimum d’investissement pour avancer, certaines instances demandent plusieurs soirées pour être complétées, et certains boss requièrent plusieurs soirées à eux seuls. Souvent des raids sont organisés en dehors des jours prévus, bien que non obligatoires, ils sont importants et toute participation est la bienvenue. Tous les raids, programmés ou non sont annoncés sur le forum via un post d’inscription, il est donc important de le consulter régulièrement.



- Les soirées de raid des Hyjalfarmer :
Mercredi (reste MC et BWL) : groupage de 20h00 à 20h30 - instance de 20h30 à 00h00
Vendredi : groupage de 20h00 à 20h30 - instance de 20h30 à 00h00
Dimanche : groupage de 20h00 à 20h30 - instance de 20h30 à 00h00



- Ponctualité :
Tous les raids ont une heure de démarrage prévue, cet horaire est à respecter impérativement pour le bon fonctionnement du raid et pour éviter de repousser trop souvent l’heure de fin. Le groupage commence toujours 30mn avant l’heure de pull il est demandé à tous les joueurs d’être à l’heure du pull DANS l’instance prêts à commencer (c'est-à-dire que les buffs, demande d’eau auprès des mages etc. doivent être faits avant cette heure). De plus un joueur n’étant pas à l’heure pourra voir sa place attribuée à quelqu’un d’autre s’il n’a pas prévenu de ce retard par le biais du forum ou à travers le jeu ou s’il est en retard sur l’heure de présence qu’il avait annoncée .Il appartiendra à leur Maître de Classe ou au Raid Leader de réserver une place dans le raid pour les retardataires prévus, au moment de la constitution du groupe. Soyez donc à l’heure, pensez à ceux qui travaillent le lendemain.


- Viabilité du raid :
Pour des raisons stratégiques, un raid idéal comporte un nombre défini de chaque classe, il se peut donc que parfois, quand une classe est surreprésentée, que certains joueurs soient mis en attente, pour compléter d’abord les classes manquantes, et intégreront le raid en cas de désistement ou d’impossibilité de compléter la classe en question, il est du coup fort possible qu’ils n’intègrent pas le raid au final. Le raid leader a toutes latitudes pour constituer le raid avec les joueurs présents ou à venir.
Il appartient au Maître de Classe d'une classe d'organiser une rotation de ses joueurs si une classe est systématiquement en surnombre. Si cette rotation n'est pas prévue, l'ordre de groupage déterminera les présents dans l'instance. Les joueurs ayant réservé leur place seront également soumis à la rotation au même titre que les autres joueurs de leur classe.
Il faut bien garder en tête qu’il ne s’agit pas là d’une punition mais de garder un équilibre dans le raid afin qu’il reste efficace.


L’inscription aux raids via le forum est obligatoire, et donne la priorité sur les non-inscrits pour intégrer le raid. Sans nouvelles d'un joueur inscrit à l'heure du pull, celui ci perdra ses privilèges d'inscrit. Ainsi les joueurs "en attente" n'auront pas à attendre trop longtemps pour savoir s’il reste une place dans le raid ou pas.

Les joueurs pouvant rester toute la durée de l'instance (ou au moins jusqu'à 0h00) ont la priorité sur les joueurs ne pouvant jouer qu'une partie de l'instance, inscription ou pas.

Un joueur hors-ligne plus de 30 minutes lors d'un raid sera remplacé par un autre joueur volontaire.

Les joueurs sont tenus d’annoncer les AFK (plus devant son poste) au cours du raid, de plus, il est strictement INTERDIT de se mettre en mode suivre pendant ces AFK (à tout autre moment aussi d’ailleurs, certains addons permettent de repérer cette action).

Contribution au Raid :
Pour pouvoir suivre un évolution encore plus rapide une contribution sera demander à chacun, chaque semaine afin de pouvoir aborder les instances de façon plus qu'apréçiable. Tous cela sous forme de compo de produits finis ou même pourquoi pas d'argent. Ce peit tribu hebdomadaire est spécifié dans la section du forum efforts de guerre

Equipement :
Afin d'optimiser l'avancée du raid, il est demandé aux joueurs de s'équiper durant toute la durée du raid, du meilleur stuff qu'ils possèdent. Vouloir économiser sur des réparations, en s’équipant volontairement avec du matériel moins puissant, ralentit le raid et augmente les chances d’échec face à certains mobs.

Les rerolls dans les raids :
La présence de rerolls dans les raids n’est pas admise, les effectifs et recrutements sont calculés en fonction des personnages principaux. Il se peut cependant que pour combler certaines absences dans des classes du raid, il soit demandé à un joueur de venir avec son reroll en instance, ce cas doit rester exceptionnel.


Toutes ces règles seront la référence en cas de problème entre joueurs, elles sont susceptibles d’être remaniées ou étoffées en fonction des cas de figure qui se présentent, toute modification sera annoncée sur le forum. Ceci dit, le bon sens, l’égalité et la justice prévaudront toujours sur ces règles .

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Dernière édition par le Lun 26 Juin - 20:40, édité 3 fois
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